Forum du serveur Secrets of Origin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Tuto] Le Rôle-Play ou Rp pour les nuls

Aller en bas

[Tuto] Le Rôle-Play ou Rp pour les nuls Empty [Tuto] Le Rôle-Play ou Rp pour les nuls

Message par Origin Jeu 22 Jan - 18:30

Le Rôle Play pour les nuls



1. Un petit Lexique tout d'abord.

Rp : "Role Play" - Incarnation d'un personnage fictif. Ici c'est votre personnage sur minecraft.
Hrp : Hors "Role Play" - La partie du forum ou on n'incarne plus son personnage, on sort de son rôle, c'est le joueur qui parle. C'est souvent les discussions sur le jeu ou son environnement.
Topic : Un sujet sur un forum.
Flood : Type de discussion typiquement Hrp, avec des discussions parfois très courtes, redondantes et partant dans tout les sens sans but précis.

Irp : "In Rp" - Tout ce qui concerne le personnage.
Irl : "In real life" - Tout ce qui concerne la vrai vie et ce qui est hors du jeu.

2. Créer son personnage.

Le Roleplay c'est jouer un personnage. Ce n'est plus le joueur qui parle mais un être fictif qui a été inventé par celui-ci. Pensez que vous avez en main une poupée "barbie ou ken" et faites là parler à votre place et faites ce que vous voulez. Votre personnage, c'et votre pantin.

Au départ ça parait simple : on se dit "je vais faire un homme, tiens il sera fermier et chevalier, bon 30 ans et des cheveux noirs... un début d'embonpoint peut-être aussi... Et mon pseudo c'est déjà Kenlegrand".

Kenlegrand débarque donc sur Origin et commence sa vie. Ça ne lui donne pas pour autant un caractère. Vu que ce n'est pas vous, tout est permis. Qu'est ce qu'il aime, qu'est ce qu'il déteste ? Il tient à sa terre, châtie ses ennemis comme il faut et a de bons rapports avec ses voisins ? C'est un sanguinaire adepte de tuer tout ce qui passe ou un accros de l'argent ?

Après qu'allez vous faire de lui ? L'investir dans Origin parmi l'équipe du gouverneur, le plus grands bâtisseurs de tout les temps ? Un très riche, un collectionneur de bâtiments, un aventurier, un collectionneur de têtes ?

Vous tenez à présent votre personnage Rp en main.

3. L'interaction entre joueurs.

Ce qui fait le rp et aussi le jeu, c'est l'interaction de votre personnage avec les autres. A la base (sauf sur Minecraft), il n'est pas inscrit votre nom sur votre front. Il est donc plus aimable de saluer tout le monde et se présenter à son arrivée.

Avec les interactions possible sur Origin et sur le tchat vous pouvez donc animer votre personnage comme vous l'entendez. Le faire danser, faire un bisou à un joueur, chanter, etc.

Attention le RP, c'est aussi le respect du jeu de l'autre. On ne peux jamais forcer un autre joueur à réagir d'une certaine façon et encore moi interpréter son personnage à sa place et décider pour lui.

La règle d'or est la suivante : un joueur reste maitre de son personnage quoi qu'il arrive.

4. Prendre du recul et have fun.

Le personnage n'est qu'un personnage et ce n'est pas moi. Il peut arriver au cours d'un jeu très intense de se prendre au jeu. On est en colère parce que le personnage est en colère ("il m'a piqué ma hache "), ou triste parce qu'il est. Ce qui fait que vous aller interpreter de façon plus réaliste.

Mais attention, n'oubliez jamais que votre personnage à son caractère, vous le vôtre. Si votre perso se noie, vous n'êtes pas noyé pour autant... Donc prennez du recul, si vous perdez un duel, bah ce n'est qu'un jeu, votre vie continue même si votre personnage perds des points. Si un autre personnage via le jeu de son joueur vous agace, passez votre chemin. Le monde est grand et la communauté aussi.

cheers UNE SEUL REGLE : HAVE FUN ! cheers
Origin
Origin
Admin

Messages : 92

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum